Code Delta Agrandir l'image

Code Delta

979-10-90029-15-6

Capitaine Caval

Nouveau

— Flamme, reprit gravement le capitaine, le sergent Larsoniste a déclaré aux policiers que c’était vous qui les aviez appelés. Ils ont noté votre nom. Quelques minutes plus tard, ils ont reçu un appel dans le coin. Un appel anonyme. Un petit dealer venait de se faire casser la figure proprement. Il était ligoté et [...]

Résumé

En stock

9,90 €

Fiche technique

Pages232
Dimensions13.5 x 20.5 cm
Couverturesouple
Date de parutionmars 2012

En savoir plus

« — Flamme, reprit gravement le capitaine, le sergent Larsoniste a déclaré aux policiers que c’était vous qui les aviez appelés. Ils ont noté votre nom. Quelques minutes plus tard, ils ont reçu un appel dans le coin. Un appel anonyme. Un petit dealer venait de se faire casser la figure proprement. Il était ligoté et les flics n’ont eu qu’à le cueillir.
Le cerveau de Flamme fonctionnait à toute vitesse. Dire la vérité ou se taire ? »

   Père de famille, le capitaine Caval est officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu’il a servie notamment en banlieue difficile. Code Delta est le premier récit des aventures du sergent Flamme, le soldat pompier.

   Nombreuses illustrations intérieures de Daniel Lordey,peintre aux Armées.

Les aventures du sergent Flamme continuent dans le tome  2 : Les cités interdites, le tome  3 : L’Affaire Vladimir puis le tome 4: Place Vendôme.

Dans la presse

Plaisir de lire, n° 159, mars 2012

   Bien menées, les aventures vécues par ce jeune pompier dans le monde de la drogue réjouiront nos lecteurs. Les personnages sont attachants, sympathiques ; nous attendons la suite avec impatience !
   Bon vent à ce nouvel auteur ! Un plus : si la couverture est un peu « choc », les illustrations intérieures sont nombreuses et très fines.
Pour qui ce livre ? Pour garçons et filles à partir de 12 ans.

TIM (Terre Information Magazine), n° 233, avril 2012

   Écrit par un officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Code Delta est le premier récit des aventures du sergent Flamme face à l’épreuve du feu et des accidents en tout genre, entre vie sportive et vie de caserne. Assisté d’Alice, une amie infirmière au grand cœur, Flamme déjoue les pièges d’un complot au centre de secours du quartier de Montmartre. Une histoire à suspense, illustrée par le peintre aux armées Daniel Lordey, qui ravira un public jeune et passionné.

DPF, Croisade du livre contre-révolutionnaire, Nouveautés, n°460, 2012

   Un petit polar passionnant (on ne peut lâcher le livre avant de l’avoir terminé !) qui nous entraîne dans la vie quotidienne des pompiers de Paris. Une saine lecture de détente, un bon moment d’aventure pour nos jeunes amis de 12-13 ans (mais nous connaissons, dans notre entourage, quelques adultes qui l’ont beaucoup apprécié !).

JSP mag [le magazine des jeunes sapeurs-pompiers], n° 25, juin 2012

Polar pompier
   Une lecture à la fois divertissante et instructive qui vous plonge dans le quotidien de la Brigade de sapeurs-pompiers. Un quotidien, qui réserve tout de même son lot d’aventures… notamment pour les deux héros Efflam et Alice dont les démêlés avec la maffia, la drogue et les voleurs vont mettre en valeur les aspects humains et professionnels de la vie en centre de secours. L’auteur est lui-même pompier à la BSPP et les illustrations sont réalisées par le peintre aux armées Daniel Lordey. Un roman jeunesse qui devrait donc être au programme de vos lectures estivales, surtout que le tome 2, Les cités interdites, paraît en septembre prochain…

Sur le blog Cmonlivre, 3 janvier 2013

   Le sergent Flamme vient d’arriver à la 18ème compagnie de Sapeurs Pompiers de Paris. Il découvre son nouvel environnement et ses nouveaux camarades. Il se trouve également un ami qui est policier. Ce qui va l’entraîner à mener une enquête dans le milieu de la drogue de son quartier. Un roman palpitant, bien dans la veine des Signes de Piste qui pourra plaire aux garçons, comme aux filles ! A partir de 10 ans.

Le Casoar, n° 208, janvier 2013

L’auteur, de la promotion « Général Guillaume » (90-93), officier à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, signe là un roman pour la jeunesse dans la lignée des Six Compagnons de notre enfance. Code Delta est le premier récit des aventures d’un jeune sergent qui vient d’intégrer une unité de la BSPP. Plongé au coeur d’une enquête dans laquelle un membre de son équipe semble impliqué dans un vaste trafic de drogue, le sergent Flamme, jeune homme intrépide et courageux, aura à coeur de faire tomber les masques et de découvrir la vérité. Une intrigue palpitante, menée tambour battant dans les rues de la capitale et qui passionnera nos ados, garçons ou filles ! Le tome 2, Les Cités interdites vient de paraître.
Mariette Métayer

Fideliter, n° 217, janvier-février 2014

   Être pompier de Paris est un métier exigeant. Pour des raisons différentes, celui de romancier aussi. La première aventure du sergent Flamme est un roman réussi, écrit par un pompier professionnel dont la plume fait ainsi s’entrecroiser le fruit de son imagination tout autant que son expérience du terrain. Le résultat est captivant.
   Le courage du héros et son sens de l’initiative ne seront pas de trop pour affronter la dure réalité du terrain. Une intrigue policière prenante et réaliste vient s’imbriquer dans une quête personnelle du sens de la vie, dans laquelle Alice, une jeune étudiante infirmière, apporte une certaine lumière. Le rythme du roman est soutenu et l’ambiance très contemporaine des aventures plaira à ceux pour qui la lecture n’est pas d’abord une recherche d’évasion exotique.
Abbé Philippe Bourrat