Nouveau Confidentiel Défense Agrandir l'image

Confidentiel Défense

978-2-37271-152-4

Capitaine Caval

Nouveau

Vient de paraître,

en librairie le 28 mai

Résumé

12,00 €

Fiche technique

Pages316
Dimensions13,5 x 20,5 cm
Couverturesouple
Date de parutionmai 2020

En savoir plus

   L’officier semblait essoufflé. Le temps de la transmission, on avait entendu le tumulte de l’intervention : cris, bruits de moteur des échelles, appels, ordres donnés, tout s’était confondu un instant faisant entrer la violence de l’intervention dans le calme du centre opérationnel.
─ Du centre opérationnel, vous avez deux personnes menacées par le feu qui se manifestent en fenêtre au 6e étage sur cour de l’immeuble. Reçu ?
─ Officier de garde 8e compagnie, reçu.
   A l’écran, on voyait l’un des deux adolescents qui s’était mis debout sur l’appui de la fenêtre.
─ Il va sauter ! annonça un sous-officier de garde.
   On entendit en même temps la voix du chef de corps du 2e groupement qui prenait le commandement des opérations.

   La France vient de passer le contrat du siècle mais le sort semble s’acharner sur les entreprises qui doivent le réaliser : vols, incendies, cyber attaques, compromission du secret de la défense nationale… Mais qui peut avoir intérêt à vouloir empêcher l’Argentine de se doter de la torpille française du futur ? Du sommet des échelles aux grands fonds sous-marins, le sergent Flamme va se heurter une nouvelle fois à la toute-puissante organisation Janus et sa recherche de la déstabilisation permanente, dans une course haletante contre des ennemis implacables et qui utilisent les technologies les plus en pointe.
   Heureusement, il pourra compter sur Pascal, son vieux conducteur fidèle et courageux et Sylvain, l’inspecteur de la mystérieuse direction du renseignement et de la sécurité de la défense. Mais trouvera-t-il le temps au milieu de tous ces rebondissements de répondre à la lettre d’Alice ?
Après avoir annoncé dès 2017 l’incendie de Notre-Dame, le capitaine Caval nous livre ici un nouveau polar pompier illustrant de manière passionnante la guerre discrète et silencieuse que les puissances économiques se livrent entre elles pour défendre leurs intérêts et nous fait découvrir le rôle capital qu’y joue le plus discret des services secrets.


Père de famille, le capitaine Caval a été officier à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Dans la même série Sergent Flamme, le soldat pompier de la BSPP :

1. Code Delta
2. Les Cités interdites
3. L’Affaire Vladimir
4. Place Vendôme 
5. Feu sacré