Le curé d'Ars et sa passion Agrandir l'image

Le curé d'Ars et sa passion

978-2-37271-140-1

Jean de La Varende

Nouveau

19,00 €

Fiche technique

Pages178, illustré
Dimensions14,8 x 21 cm
Couverturesouple
Date de parutionnovembre 2019

En savoir plus

Préface de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron
Avant-propos de Patrick Delon
Illustrations de Philippe Colombani 

En 2015, Via Romana a réédité avec succès la vie de Don Bosco par La Varende. Cette année, nous célébrons le cent soixantième anniversaire de la mort de Jean-Marie Vianney, le saint curé d’Ars, en rééditant la biographie de La Varende parue en 1959, où l’écrivain sait trouver les mots simples et justes qui touchent au plus profond du cœur pour parler de cet homme de Dieu.
   L’auteur s’est appuyé sur les très sérieux travaux historiques de Mgr Francis Trochu ou de l’abbé Alfred Monnin, reconnus comme spécialistes de la vie du saint curé, y ajoutant la magie de l’écriture et une compréhension profonde du combat spirituel entre Dieu et Satan, celui de l’un des plus grands saints de France mais aussi de l’Église puisque promu Patron de tous les curés du monde en 1929 par le pape Pie XI, et Patron des prêtres du monde entier en 2009 par Sa Sainteté Benoît XVI.

   Membre de l’académie Goncourt et de l’Académie de marine, Jean de La Varende (1887-1959) est un écrivain enraciné en Normandie, avec une prédilection particulière pour la mer et les marins.

Du même auteur

Mes plus beaux Noëls 
Mes plus beaux contes sacrés 
Mes petits contes marins 
Les manants du roi 
Surcouf 
Don Bosco
Contes des plaines et des bois
Mes contes d'au-delà des mers 
Mes contes de chouannerie