Le temps pascal au jour le jour Agrandir l'image

Le temps pascal au jour le jour

979-10-90029-96-5

Abbé Patrick Troadec

Nouveau

Lectures et méditations quotidiennes pour prier seul ou en famille

Résumé

9,00 €

Fiche technique

Pages148
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parution2015

En savoir plus

Lectures et méditations quotidiennes pour prier seul ou en famille

   De Pâques à la Pentecôte, l’Église ne se lasse pas, à travers la liturgie, de manifester sa joie dans la contemplation de Jésus ressuscité. Pendant ces cinquante jours, l’alléluia revient sans cesse, exprimant dans toutes les pièces de chant son allégresse triomphale.
   Pour goûter en profondeur la richesse du temps pascal, ce livret offre une méditation quotidienne, enrichie de quelques prières, pensées et résolutions en lien avec la liturgie.
   Les thèmes abordés s’échelonnent généralement semaine après semaine. Ainsi, par exemple, la première semaine après l’octave de Pâques indique comment inaugurer dès ici-bas une vie de ressuscité, la deuxième traite de Jésus, bon pasteur, la sixième et la septième présentent l’Esprit-Saint et son rôle dans la vie chrétienne.
   Au fil des jours et avec des accents variés, ce petit livre fait découvrir comment vivre le temps pascal avec Jésus ressuscité.

   Prêtre breton, l'abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d’Or).

Du même auteur :

De l'Avent à l'Épiphanie, au jour le jour 
De l'Épiphanie au Carême, au jour le jour 
Le Carême, au jour le jour
De la Trinité à l'Assomption, au jour le jour 
De l'Assomption à l'Avent, au jour le jour

Prier un hiver avec les saints, au jour le jour 

Dans la presse

Una voce, n°301, mars-avril 2015

   Après l'Avent et le Carême, l'abbé Le Troadec nous livre ses méditations sur le temps pascal au jour le jour, chacune suivie d'une prière, de réflexions et de suggestions de résolutions. Cet ouvrage, modeste dans ses dimensions est aussi précieux que les précédents.
   Naturellement, nous suivons la liturgie pas à pas dans ce temps qui va de Pâques à la Pentecôte. L'Église certes manifeste sa joie. Nous sommes invités à mener dès ici-bas une vie de ressuscité : Si nous avons bien compris le message que Jésus nous a transmis à travers sa résurrection, nous devrions être aujourd'hui plus spirituels que nous ne l'étions auparavant. (…) Aussi devons-nous abandonner nos passions déréglées pour vivre davantage de la vie de l'esprit. Nous avons l'attention du Bon Pasteur, l'exemple de la Vierge Marie « parfaite chrétienne », et des méditations sur le Saint-Esprit et ses dons qui sont une nourriture spirituelle remarquable.
   Et c'est toujours un plaisir édifiant que de lire les pensées qui nous sont livrées quotidiennement, comme : « Marie aime à voir dans ses enfants les vertus qu'elle a pratiquées, surtout sa pureté, son humilité, sa charité. » (st Curé d'Ars) ; « L'on n'a jamais Jésus pour rien, il faut prendre part à ses croix. » (Bossuet) ; « Si vous voulez que votre vie soit pleine de joie et tranquille, vous devez chercher à rester dans la grâce de Dieu. » (st Jean Bosco). Un livre qui soutient l'effort, qui encourage et qui invite chacun à répondre à l'Amour inépuisable que le Bon Dieu est toujours prêt à nous manifester. N'attend-Il pas trop souvent cette réponse ?
Jacques Dhaussy

L’Homme nouveau, n°1587, 28 mars 2015

   Après le Carême voici un livret pour le temps pascal. Il ne remplace évidemment pas la lecture de l’évangile du jour, mais il permet de la prolonger par une citation, une méditation, une ou deux prières et des résolutions. Deux petites pages à lire quotidiennement pour prolonger la joie et la ferveur de Pâques. une excellente initiative qui vient combler un manque. Pour tous à partir de 12 ans.
Marie Lacroix