Eden, ou la grande épreuve Agrandir l'image

Eden, ou la grande épreuve

979-10-90029-00-2

Alain Didier

Nouveau

Le christianisme est souvent contesté à propos de sa foi au péché originel. Mais quelle est donc la nature de cette chute initiale qui frapperait le genre humain tout entier de génération en génération ?

Résumé

En stock

14,50 €

Fiche technique

Pages93
Dimensions13.5 x 20.5 cm
Couverturesouple
Date de parutionjuin 2011

En savoir plus

   Le christianisme est souvent contesté à propos de sa foi au péché originel. Mais quelle est donc la nature de cette chute initiale qui frapperait le genre humain tout entier de génération en génération ? Quels furent les circonstances, les enjeux, les protagonistes d’un drame susceptible d’éclairer création de l’homme, création de l’univers ? Péché de Chair ? Péché d’Esprit ? Accident inhérent à l’Évolution des espèces ?
Il fallait un homme de théâtre pour dénoncer, en croyant, la tragédie qui mit fin au bonheur du premier homme et de la première femme au jardin d’Eden, le paradis terrestre attesté par la grande tradition judéo-chrétienne. Par la mise en scène des textes sacrés, par l’évocation systématique des exégèses de ce dogme, Alain Didier lève le voile sur l’un des mystères les plus difficiles à appréhender du livre de la Genèse. Des scribes hébreux aux Pères de l’Église, des philosophes et scientifiques aux théologiens, des poètes aux interrogations de l’homme de la rue, voici le fil d’Ariane d’un débat clef pour tenter de répondre à l’éternelle question de la mort et du mal.

   Né en 1950, Alain Didier, juriste, écrit depuis 40 ans pour le théâtre dans la grande tradition française de l’alexandrin. Chrétien de conviction, il témoigne par la plume de l’Évangile du Christ, révélateur et sauveur de l’humanité.

Du même auteur : 


Ponce Pilate
Eugenio