Carême pour les jeunes Agrandir l'image

Carême pour les jeunes

978-2-37271-012-1

Abbé Jean-Pierre Boubée

Nouveau

Rédigée par un aumônier de lycée privé catholique, cette brochure en couleurs s’adresse aux ados désireux de découvrir le vrai sens de Pâques, point culminant de toutes les fêtes chrétiennes.
Elle accompagne la prière quotidienne et donne de précieux conseils pour mieux vivre le carême en famille et en société.

Résumé

5,00 €

Fiche technique

Pages54
Dimensions10.5 x 14.8 cm
Couverturesouple
Date de parution2015

En savoir plus

Cette brochure existe avec une couverture "éco" sous le titre Courtes lectures et méditations pour le Carême au prix de 4,5 €.
L'intérieur est identique.
 

* * *

• Une brochure en couleurs pour le carême des ados
• Des lectures, des prières, des méditations à l’école des saints et de la Bible
• Des conseils et des résolutions pour nourrir sa vie spirituelle

   Rédigée par un aumônier de lycée privé catholique, cette brochure en couleurs s’adresse aux ados désireux de découvrir le vrai sens de Pâques, point culminant de toutes les fêtes chrétiennes.
   Elle accompagne la prière quotidienne et donne de précieux conseils pour mieux vivre le carême en famille et en société.

   Jean-Pierre Boubée est prêtre depuis 1978. Il a toujours beaucoup œuvré auprès de la jeunesse. Après avoir connu la vie paroissiale en zone difficile, à Mantes-la-Jolie, il a été successivement directeur de deux lycées-collèges. Il a aussi formé des générations des scouts et participé à d’autres œuvres de jeunesse. Ce petit recueil est né d’une demande spontanée de ses jeunes.

 

Dans la presse

Famille chrétienne, n°1935 du 14 au 20 février 2015

   Au jeune qui se demande ce qu’i va bien « pouvoir faire pour mettre en valeur cette période liturgique », le Père Jean-Pierre Boubée tend son petit recueil aux couleurs de la pénitence. Des textes accessibles et de courtes méditations quotidiennes éveillent l’âme à la véritable contrition et à la maîtrise de soi-même pour participer pleinement au sacrifice du Christ ressuscité.
   « En le lisant, écrit le prêtre, il conduit naturellement à parler peu à peu à Jésus Christ, à se rendre compte de ce que Lui ont coûté nos péchés et augmenter notre amour pour Lui. » Car les privations du corps, celles de l’esprit et les efforts de piété – le livret en regorge d’exemples – n’ont de sens qu’orientés vers la communion au Dieu Amour.
Alexia Vidot

L’Homme nouveau, n°1585 du 28 février 2015

   Du mercredi des Cendres au Samedi saint, ce petit livret accompagnera les jeunes – adolescents ou adultes – qui souhaitent faire de leur Carême une véritable ascension spirituelle vers Pâques. après avoir rappelé à quoi sert le Carême, une page pour chacun des 40 jours présente un texte suivi d’une méditation destinée à unir le lecteur à Notre Seigneur, en pensée et en actes tout au long de la journée. Sans oublier de donner quelques idées de petits sacrifices à offrir. Un très bon outil pour les plus grands.
Marie Lacroix

Una voce, n°301, mars-avril 2015

L'auteur de ce « Carême » a une déjà longue expérience des enfants et des adolescents. Il sait leur parler simplement, les faire réfléchir sur le salut des âmes, sur les progrès spirituels qu'ils sont capables de faire, il leur donne discrètement des conseils, il les engage à pratiquer les vertus, à rendre grâce aussi, à remercier le Bon Dieu, autrement dit à ne pas oublier la prière de reconnaissance. Il les met en garde contre certains moyens de communication qu'il faut utiliser avec circonspection pour ne pas devenir leur esclave ou se salir moralement. De beaux textes pour chaque jour et quelques phrases brèves et claires pour guider et encadrer la méditation sur les grands mystères de la doctrine catholique. Un modeste livret, très riche. Un enseignement précieux qui peut aussi rendre de grands services aux personnes qui font le catéchisme.
Jacques Dhaussy