S'il te plaît, Maman, emmène-moi me confesser Agrandir l'image

S'il te plaît, Maman, emmène-moi me confesser

978-2-37271-056-5

Ingrid d'Ussel

Nouveau

14,00 €

Fiche technique

Pages168
Dimensions13,5 x 20,5 cm
Couverturesouple
Date de parutionseptembre 2016

En savoir plus

Avec une préface du cardinal Robert Sarah.

   Sœur Faustine a écrit : « Amour Eternel, Abime de Miséricorde dont le cœur déborde d’amour pour tous, que notre misère ne retienne pas le courant de ton amour, puisqu’il n’y a pas de limites à ta Miséricorde. »
   Partez à la redécouverte de ce beau sacrement de la Réconciliation. Plongez dans le besoin d’absolu des enfants. Découvrez que le sacrement de l’Eucharistie et celui de la Réconciliation se trouvent liés pour faire grandir nos vies intérieures.
   Ce livre donnera chair, couleurs et mots aux parents pour les aider à faire grandir la FOI de leurs enfants car celle-ci serait limitée dans son développement si il lui manquait le déploiement de la Miséricorde Divine en leur cœur. Ce livre appelle les parents à transmettre à leurs enfants la bonté miséricordieuse de Dieu pour tous les pécheurs mais il veut aussi leur faire réaliser à quel point le sacrement de Réconciliation permet d’y recevoir la Grâce de résister aux tentations futures. En effet, par une meilleure connaissance de soi, nos enfants seront à même de faire grandir les vertus en eux afin de se configurer au Christ toujours davantage.

   De la génération saint Jean-Paul II, l’auteur est mariée et mère de 5 enfants. Ayant elle-même découvert les fruits pour la Foi de la confession fréquente, elle a initié des groupes de confession fréquente pour enfants appelés « Les Petits Ostensoirs » et ambitionne de remplir à nouveau les confessionnaux, en passant par les mères, sous le patronage radieux et rassurant de la Mère du Christ.

Site de l'auteur.

Dans la presse

Action Familiale et Scolaire, n°248, décembre 2016

   Ingrid d'Ussel nous offre avec ce livre une riche et passionnante étude sur le sacrement de Pénitence. Si les mamans se sentiront les premières concernées, les grands adolescents en tireront aussi un grand profit pour leur vie spirituelle. La présentation est originale. Après une belle préface du Cardinal Sarah et un exposé sur la confession, l'auteur s'appuie sur des interrogations enfantines ("Maman, c'est quoi Ia conscience ?") pour développer son sujet. Ainsi y apprend-on le lien très étroit entre les sacrements de Pénitence et d'Eucharistie, qui sont "les deux poumons de la Foi", ainsi que la différence entre péché véniel et péché mortel. Enfin, des examens de conscience pour 4 tranches d'âge successives viennent compléter ce riche exposé. Avec l'originalité de proposer, à côté du péché, la vertu afférente (Ex: suis-je paresseux pour faire mon lit ? / Force d'âme). Et comme cet auteur a un esprit très pratique, il a créé "les petits ostensoirs", un cercle de confession fréquente destiné à favoriser ce sacrement auprès des enfants, en accord avec le prêtre de la paroisse. Dernière originalité: la possibilité d'imprimer soi-même l'examen grâce à un flashcode situé en fin de chapitre, ainsi qu'un examen de conscience en images pour les petits entre 3 et 6 ans qui ne savent pas encore lire ! Un bel ouvrage qui conviendra bien sûr aux mamans pour guider l'âme de leurs enfants, mais aussi aux grands adolescents.
KH