Marieà Paris Agrandir l'image

Marie à Paris

978-2-37271-086-2

Philippe Bornet

Nouveau

17,00 €

Fiche technique

Pages168
Dimensions13,5 x 20,5 cm
Couverturesouple
Date de parutionJanvier 2018

En savoir plus

Préface de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

   Ah, ah ! Te voilà pris, lecteur ! Tu as été intrigué par la beauté de cette femme en couverture et tu t’aperçois maintenant qu’elle est la plus douce des Mères, la plus noble des Reines et la plus pure des Vierges.
   Convertis-toi tant qu’il est encore temps. Tu ne peux rien par tes propres forces. Tes œuvres ne sont que poussière. Tombe à genoux, pauvre fou, et implore ton salut de la Seule qui puisse encore te sauver et verser sur ta tête, les grâces qu’on ne lui demande pas, et que pourtant, Elle rêve de répandre.
   Voici un cheval tout sellé pour ton voyage aux étoiles. Monte et remonte comme Marie les quatorze degrés de l’escalier du Temple, soit vingt-huit églises parisiennes, chacune avec visite en mémoire d’une fête mariale, rappel historique, méditation ou prière.
   Vingt-huit lieux où souffle l’Esprit mais une seule Vierge pour les gouverner tous.

   Philippe Bornet, médecin et ancien journaliste à Valeurs actuelles, est notamment l’auteur de Sanguis Christi chez Guy Trédaniel (2007) avec le Pr Gérard Lucotte, et de L’Évangile selon saint Métro chez Via Romana (2015).

Contacter l'auteur sur Facebook

Du même auteur :

L'absurdité, en rire pour en guérir
L'évangile selon saint Métro 

Sur le site du diocèse de Paris

Dans la presse

Famille Chrétienne, n•2100, 14 au 20 avril 2018

   Philippe Bornet n’en finit pas d’arpenter les rues de Paris, toujours en pèlerin épris d’art et d’Histoire. Après L’Évangile selon saint Métro, grâce auquel nous avons découvert les trois cents saints liés à Paris, il nous présente les sites mariaux de la capitale. Reliés aux fêtes du calendrier liturgique célébrant la Sainte Vierge, l’auteur en a relevé vingt-huit. Ainsi, le 8 mai prochain, il nous invite à découvrir Notre-Dame-des- Champs en l’honneur de sainte Marie médiatrice magnifiquement peinte dans la nef et la chapelle. Visite à clore par une prière : la consécration à Dieu par Marie, écrite par saint Louis- Marie Grignion de Montfort et retranscrite dans l’ouvrage. Une promenade culturelle doublée d’un itinéraire spirituel en vingt-huit étapes pour se rapprocher de la Vierge Marie.

Élisabeth Caillemer