Le vin de Cana Agrandir l'image

Le vin de Cana

978-2-37271-122-7

Abbé Ludger Grün

Nouveau

9,00 €

Fiche technique

Pages120
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionjanvier 2019

En savoir plus

   On trouve aujourd’hui dans maints livrets consacrés au mariage beaucoup d’indications humaines, sociales, philosophiques et psychologiques très précieuses, mais jamais le mariage n’y est envisagé en tant que sacrement ou au regard de son fondement chrétien.
   Ce petit traité vient combler cette lacune. Il encourage les époux en leur montrant comment et combien Jésus et Marie leur viennent en aide, mais aussi dans quel contexte sacré se situe leur mariage et les chances merveilleuses qu’il offre pour vivre pleinement déjà ici-bas du Royaume de Dieu et de sa louange.

   Prêtre engagé auprès des familles, l’abbé Ludger Grün exerce son ministère en Suisse alémanique où il est également aumônier de collège et catéchiste. Il est membre de la Fraternité des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

Dans la Presse

Famille Chrétienne, N°2150, semaine du 30 mars au 5 avril 2019

   « Bien que l’on trouve aujourd’hui dans des ouvrages consacrés au mariage beaucoup d’indications utiles, il manque bien souvent le fondement chrétien. En particulier, le mariage n’est pas envisagé en tant que sacrement. » S’appuyant notamment sur les noces de Cana, l’abbé Grün, engagé auprès des familles, nous invite dans ce livret à dépasser une vision purement humaine du mariage chrétien pour en découvrir la signification spirituelle, le lien direct avec l’œuvre du Salut. Une approche théologique qui n’est pas pour autant désincarnée. De nombreux conseils concrets autour de la tendresse, du pardon et de l’éducation des en- fants sont prodigués aux couples avec clarté et déli- catesse. Pour progresser ou reprendre courage.
Élisabeth Caillemer