Nouveau Au secours des chrétiens d'Orient Agrandir l'image

Au secours des chrétiens d'Orient

978-2-37271-133-3

Charlotte d'Ornellas

Nouveau

Vient de paraître,
en librairie le 25 avril

Résumé

10,00 €

Fiche technique

Pages128
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionavril 2019

En savoir plus

  Journaliste à Valeurs actuelles, Charlotte d’Ornellas interroge ici les fondateurs de SOS Chrétiens d’Orient, et dévoile l’origine et les motivations de cette association d’entraide très impliquée au Proche-Orient. Plongée passionnante au cœur des initiatives d’une équipe généreuse, le récit aide à une meilleure compréhension des conflits de Syrie, d’Irak ou du Liban, mais également d’Égypte où les enjeux humains renvoient sans cesse aux enjeux géostratégiques et géopolitiques avec Russie et USA comme arbitres non désintéressés. L’entretien est sans langue de bois et si l’engagement décrit au service de la paix et du maintien des communautés chrétiennes de Terres Saintes est exemplaire, la réponse aux détracteurs de cette jeune équipe de terrain est sans appel.

   Charlotte d’Ornellas est journaliste à Valeurs actuelles et Charles de Meyer est le président de SOS Chrétiens d’Orient, dont Benjamin Blanchard est lui-même le directeur général.
   Né le 8 décembre 1992, Charles de Meyer est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Ancien élève du Prytanée National Militaire de La Flèche, il cofonde SOS Chrétiens d'Orient pendant ses études supérieures. Il travaille aujourd'hui comme conseiller en communication.
    Après des études de droit privé, Benjamin Blanchard a exercé le métier de notaire pendant cinq ans avant de travailler à l’Assemblée nationale puis au Parlement européen comme assistant parlementaire. Patron d’émission sur Radio courtoisie, il fonde avec Charles de Meyer SOS Chrétiens d’Orient en 2013, dont il est aujourd’hui directeur général.