Nouveau Pour l'amour de l'Église : entretiens avec Robert Landers Agrandir l'image

Pour l'amour de l'Église : entretiens avec Robert Landers

978-2-37271-128-9

Mgr Bernard Fellay

Nouveau

Vient de paraître,
en librairie le 29 mai

Résumé

19,00 €

Fiche technique

Pages152
Dimensions13,5 x 20,5 cm
Couverturesouple
Date de parutionmai 2019

En savoir plus

   En des pages d’une grande charité missionnaire, Monseigneur Bernard Fellay, ancien supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, évoque son engagement pour le sacerdoce, pour la foi, pour l’Église.
   Ce témoignage d’une vie consacrée à la mission et à la recherche de la vérité est aussi le portrait d’un homme au parcours peu ordinaire.
   Ouvert à toutes questions, même celles qui fâchent, l’évêque aborde avec profondeur les sujets les plus complexes, qu’il s’agisse de l’histoire de la Fraternité Saint-Pie X, du mode de vie du prêtre dans la société contemporaine et des urgences pour l’Église aujourd’hui.
   Un livre événement qui pose à sa façon la question de la place essentielle de la Fraternité Saint-Pie X au cœur de l’Église.

   Né à Sierre, en Suisse, en avril 1958, Mgr Bernard Fellay est un prélat catholique qui a exercé de 1994 à 2018 la charge de supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Il a travaillé activement à la réconciliation entre FSSPX et papauté, et remplit aujourd’hui la fonction de conseiller général de la FSSPX auprès du nouveau supérieur général, l’abbé Davide Pagliarani.
   Disciple du cardinal Journet, Robert Landers vit en Suisse et s’intéresse à l’histoire et à l’évolution de l’Église catholique. Il est engagé dans le dialogue pour l’unité de l’Église.