Impressions irlandaises Agrandir l'image

Impressions irlandaises

978-2-37271-051-0

Gilbert Keith Chesterton

Nouveau

12,00 €

Fiche technique

Pages316
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionnovembre 2016

En savoir plus

Impressions irlandaises, suivi de : La chrétienté à Dublin

Préface de Pierre Joannon
Avant-propos de Philippe Maxence

   Mélange de notes de voyage et de réflexions primesautières sur l’Île des saints, des docteurs, des poètes et des artistes, ces pages publiées pour la première fois en recueil en 1919 étaient inédites en français. En héritier de la vieille Angleterre, amoureux de l’Irlande, Chesterton y brosse le portrait d’un pays selon son cœur, rebelle au modernisme, rural, fier de son histoire et de ses racines chrétiennes.
   Une antithèse très “spirituelle” aux illusions du cosmopolitisme et du capitalisme, un plaidoyer pour la cause des peuples.

   Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d’Oscar Wilde, il est l’auteur de plus d’une centaine d’ouvrages : récits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son œuvre », reconnaissait en lui l’un des géants des lettres anglaises.

Du même auteur :

L'inconvénient d'avoir deux têtes 

Autour de Chesterton :

L'univers de Chesterton - par Philippe Maxence
Chesterton face à l'islam - par Philippe Maxence