Les Angéliques Agrandir l'image

Les Angéliques

978-2-916727-41-7

Yves-Marie Adeline

Nouveau

Les neuf choeurs des anges mis en poésie... Yves-Marie Adeline se propose ici moins de parler des anges que de les laisser parler , il nous invite à nous mettre à leur écoute, à nous laisser guider par eux. Sa voie poétique illumine le propos théologique, et son art ouvre l’âme aux mystères de ces purs Esprits.

Résumé

En stock

14,50 €

Fiche technique

Pages114
Dimensions13.5 x 20.5 cm
Couverturesouple
Date de parutionnovembre 2008

En savoir plus

"Je crois en Dieu, créateur du ciel et de la terre"

   Les anges ont pour mission de servir la relation entre Dieu et les hommes.
   Leurs neuf chœurs sont au nombre de ces réalités créées par Dieu en ce ciel que l’homme ne peut atteindre par ses propres forces.
   Yves-Marie Adeline se propose ici moins de parler des anges que de les laisser parler ; il nous invite à nous mettre à leur écoute, à nous laisser guider par eux. Sa voie poétique illumine le propos théologique, et son art ouvre l’âme aux mystères de ces purs Esprits.

   Musicologue et philosophe, Yves-Marie Adeline assure des cours d’histoire des idées dans l’enseignement supérieur. Sa poésie religieuse a fait de lui un créateur irréductible aux coteries littéraires, imperméable à la pensée unique. Il vient de publier chez Ellipse La pensée antique.

Du même auteur : 20 ans.

 

Sommaire : Préface ; I. Ceux dont le nom fut repris ; II. Les Anges gardiens ; III. Les Archanges invoqués : saint Raphaël ; IV. Saint Gabriel ; V. Saint Michel ; VI. Les Archanges évoqués : Phanouel ; VII. Shéaltiel ; VIII. Barachiel ; IX. Uriel ; X. Sedekiel ; XI. Ragouel ; XII. Anaël ; XIII. Remiel ; XIV. Yehudiel ; XV. Les Principautés ; XVI. Les Puissances ; XVII. Les Vertus ; XVIII. Les Dominations ; XIX. Les Trônes ; XX. Les Chérubins ; XXI. Les Séraphins

 

Un extrait sur le site de l’auteur

 

Dans la presse

 

Famille chrétienne, n°1626, 14-20 mars 2009

   Philosophe, poète et dramaturge, Yves-Marie Adeline nous offre Les Angéliques, lumineux poèmes en vers libres, à la théologie sûre, en hommage aux neuf choeurs d’anges.