La bobine de Caroline Agrandir l'image

La bobine de Caroline

978-2-37271-115-9

Arnaud de Cacqueray

Nouveau

9,00 €

Fiche technique

Pages24
Dimensions21 x 18 cm
Couverturesouple
Date de parutionOctobre 2018

En savoir plus

Illustrations de Françoise Pichard.

   Une petite fille trouve une bobine de ruban rouge au pied du sapin un soir de Noël. Mais c’est une bobine magique !
   Et bientôt toute sa vie s’en trouve bouleversée, tantôt raccourcie, tantôt accélérée… Bref, une drôle d’expérience qui pourrait tourner au cauchemar si l’Enfant Jésus ne veillait…

   Écrivain pour les petits et les grands, conteur aux histoires délicates et poétiques, Arnaud de Cacqueray a déjà publié plusieurs contes de Noël.

Du même auteur

La crèche de Poupa 
Le fabuleux Noël du curé de Béhuard 
L’agneau de Noël 
La femme au berceau 
Le gardien de Noël 

Dans la presse

Famille Chrétienne, n°2134, semaine du 8 au 14 décembre 2018

   La veille de Noël, Caroline est malade. Ses parents décident de la laisser seule à la maison pendant qu’ils se rendent à la messe de minuit. Poussée par la curiosité, son principal défaut, elle descend dans le salon pour voir l’Enfant Jésus remplir les souliers disposés au pied du sapin. Elle y dérobe une bobine de ruban rouge qui va bouleverser le cours de son existence.
   Illustré par Françoise Pichard, ce conte de Noël original et d’une belle profondeur spirituelle fera méditer petits et grands, parents y compris !
Élisabeth Caillemer

Plaisir de Lire, n°186, 4ième trimestre 2018

   C’est le soir de Noël, Caroline reste seule à la maison pendant que Papa et Maman partent à la messe de minuit... Que va-t-il se passer ? L’Enfant-Jésus parviendra-t-il à la guérir de sa trop grande curiosité ? Je ne vous dirai pas la suite mais sachez que grâce à cette nuit extraordinaire Caroline comprit ce qu’était la petite vertu d’espérance. L’illustratrice a de bonnes idées, certains dessins sont excellents, d’autre moins.
   Pour qui ce livre ? En première lecture ou à lire durant la veillée de Noël ; à partir de 5 ans.