De la Trinité à l'Assomption Agrandir l'image

De la Trinité à l'Assomption, au jour le jour

978-2-37271-045-9

Abbé Patrick Troadec

Nouveau

9,00 €

Fiche technique

Pages222 pages
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionavril 2016

En savoir plus

   Durant les dimanches qui suivent la fête de la Trinité, l’Église nous met sous les yeux les enseignements et les exemples de Jésus pour l’accroissement de notre foi et le développement de notre vie chrétienne.
   Cette période, souvent méconnue, renferme pourtant ses richesses propres. Afin de les mettre en valeur, les possibilités offertes par les textes du dimanche sont recentrées, chaque jour de la semaine, sur un thème particulier. La variété des sujets abordés évite la monotonie et permet d’enrichir sa culture religieuse. Ainsi, ce livret commence par la contemplation du mystère trinitaire, se poursuit par celle de Jésus-Hostie et du Sacré-Cœur, et y joint ensuite les dispositions à cultiver pour jouir dès ici-bas de la douceur de la présence de Dieu.
   De lecture aisée, il constitue un manuel de vie chrétienne adapté à tous ceux qui désirent s’avancer avec sérénité et confiance sur la route du Ciel.

   Prêtre breton, l’abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d’Or).

Du même auteur :

De l'Avent à l'Épiphanie, au jour le jour 
De l'Épiphanie au Carême, au jour le jour 
Le Carême, au jour le jour
Le Temps pascal, au jour le jour 
De l'Assomption à l'Avent, au jour le jour

Dans la presse

Una Voce, n°307, mai-juin 2016

   L'abbé Patrick Troadec poursuit la publication de ses petits ouvrages, petits par le format et par le prix, mais qui sont d'une richesse spirituelle étonnante. Ses lectures et méditations quotidiennes pour prier seul ou en famille sont admirables, car elles nous offrent une véritable nourriture pour l'âme.
   Elles ont aussi le grand mérite de suivre le cycle annuel de la liturgie et nous convient chaque jour à un examen de conscience sur un point ou un autre. La méditation est suivie pour chaque jour d'une prière, de pensées et de résolutions. Après une belle réflexion sur la colère, l'abbé Troadec nous prie de dire cette brève prière tirée des carnets du Père Gabriel: "Ô Seigneur, vous qui êtes la douceur même, enseignez-moi la douceur du cœur, la douceur de mes rapports avec autrui." Voici donc du "pratique" quand on a un coefficient d'indignation très élevé. Méditations sur le cœur blessé de Jésus, sur Jésus modèle d'obéissance, sur les rites liturgiques, sur l'esprit de sacrifice, et il y en a pour chaque jour d'une douzaine de semaines. Livre de poche plus que précieux, guide spirituel et quand on y regarde de près, merveilleux soutien "pour un réenchantement de l'âme".
J.DH

Famille d'abord, n°30, juin 2016

   Après la parution des livrets de l'Avent, du Carême, du temps pascal, de l'Epiphanie au Carême, voici ceux du temps après la Pentecôte, l'un pour aller de la Trinité à l'Assomption, l'autre jusqu'à l'Avent. Ces petits livrets, sous un format très pratique, idéal pour les vacances, proposent pour chaque jour une citation de l'Ecriture sainte, une méditation complétée par deux prières, deux pensées et quelques résolutions pour la journée.