Prier un printemp avec les saints, au jour le jour Agrandir l'image

Prier un printemps avec les saints, au jour le jour

978-2-37271-100-5

Abbé Patrick Troadec

Nouveau

9,00 €

Fiche technique

Pages226
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionMars 2018

En savoir plus

   La vie des saints est l’Évangile mis en action. Selon saint François de Sales, « il n’y a pas plus de différence entre l’Évangile écrit et la vie des saints qu’entre une musique notée et une musique chantée. » Les saints sont de véritables artistes, qui interprètent d’une manière très juste les mélodies inspirées, notées dans la Sainte Écriture. Ainsi leur vie apparaît-elle comme un prélude aux accents des cantiques éternels chantés à l’unisson par les chœurs des anges et des élus.
   Ce petit manuel présente la vie des saints fêtés au printemps, enrichie par une prière et agrémentée de pensées et de résolutions. Toutes les périodes de l’histoire de l’Église et les différents états de vie sont représentés. La vie de saints méconnus alterne avec celle des saints les plus populaires. En les côtoyant, le lecteur se sent encouragé à grandir dans la pratique des vertus.

   Prêtre breton, l’abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d’Or).

Du même auteur

De l'Avent à l'Épiphanie, au jour le jour 
De l'Épiphanie au Carême, au jour le jour 
Le Carême, au jour le jour
Le Temps pascal, au jour le jour 
De la Trinité à l'Assomption, au jour le jour
De l'Assomption à l'Avent, au jour le jour

Prier un hiver avec les saints, au jour le jour  
Prier un été avec les saints, au jour le jour 
Prier un automne avec les saints, au jour le jour

Dans la presse

TV Libertés le 18 mars 2018, émission Terres de mission.

Famille Chrétienne, n°2009, 7 au 13 avril 2018

   Nous aider à prier quotidiennement, telle est depuis plusieurs années l’ambition de l’abbé Patrick Troadec qui signe ici son huitième ouvrage de prières et de méditations « au jour le jour ». Il nous invite à méditer la vie des saints fêtés de mars à juin en suivant le martyrologe du missel romain de 1962. Une belle idée inspirée par cette phrase de Mgr Vladimir Ghika : « La meilleure façon de fêter les saints : leur ressembler. Pourquoi ne pas essayer de vivre comme eux, ne fût-ce qu’un jour, leur jour, le jour consacré et béni par l’Église, où ils sont de “garde” pour nous aider ? » Le résumé de la vie du saint est suivi d’une prière, de deux pensées, puis se conclut par une résolution à prendre pour grandir dans la pratique des vertus. Pour toute la famille.
Élisabeth Caillemer