Prier un automne avec les saints, au jour le jour Agrandir l'image

Prier un automne avec les saints, au jour le jour

978-2-37271-112-8

Abbé Patrick Troadec

Nouveau

9,00 €

Fiche technique

Pages230
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionaoût 2018

En savoir plus

   Les saints ont prouvé par leur vie que la sainteté n’est pas un idéal chimérique. Soutenus par la grâce, ils ont accompli des merveilles. Ce livret fait découvrir à côté de saints bien connus fêtés en automne des figures moins célèbres, mais tout aussi attachantes. Il présente au milieu de martyrs, de papes et d’un cardinal, plusieurs fondateurs d’ordre : les saints François d’Assise, Bruno, Antoine-Marie Claret, Jean de la Croix, Brigitte et Thérèse d’Avila.
   En les côtoyant chaque jour, le lecteur est amené insensiblement à lier amitié avec eux. La variété des saints, tant par la période où ils ont vécu que par leur rang social, la longueur de leur pèlerinage terrestre et leurs prédispositions naturelles, montre que la sainteté est accessible à toutes les âmes de bonne volonté et donne envie de devenir meilleur. Les prières, pensées et résolutions quotidiennes renforcent les aspects mis en valeur dans la méditation et incitent le lecteur à avancer à pas d’amour vers le Ciel.

   Prêtre breton, l’abbé Patrick Troadec, auteur de ce petit guide spirituel, a enseigné en séminaire et exerce son apostolat auprès des familles et des jeunes à Flavigny-sur-Ozerain (Côte-d’Or).

Du même auteur :

De l'Avent à l'Épiphanie, au jour le jour 
De l'Épiphanie au Carême, au jour le jour 
Le Carême, au jour le jour
Le Temps pascal, au jour le jour 
De la Trinité à l'Assomption, au jour le jour
De l'Assomption à l'Avent, au jour le jour

Prier un hiver avec les saints, au jour le jour
Prier un printemps avec les saints, au jour le jour
Prier un été avec les saints, au jour le jour 

Dans la presse

Présent, mardi 18 septembre 2018, n° 9198

Guide au quotidien

   Que ceux qui sont « accro » à la lecture quotidienne de Prier avec les saints au jour le jour, de l’abbé Troadec (il y a pire addiction !) se rassurent : ils ne seront pas en manque, le volume qui devait compléter la série, celui de l’automne, vient de paraître. A se procurer de toute urgence, puisqu’il évoque la vie du saint du jour, accompagnée du texte de la collecte de la messe, de quelques phrases de méditation et de propositions de résolutions pour la journée, du 22 septembre avec saint Maurice au 21 décembre avec saint Thomas, l’apôtre.
Anne Le Pape
anne-le-pape@present.fr