Le goût des myrtilles Agrandir l'image

Le goût des myrtilles

979-10-90029-39-2

Père Jean-François Thomas

Nouveau

13,00 €

Fiche technique

Pages462
Dimensions10 x 16 cm
Couverturesouple
Date de parutionjuillet 2018

En savoir plus

   Ce récit inspiré par l’expérience de Jean-François Thomas auprès des enfants des rues philippins met d’abord l’accent sur l’héroïsme au quotidien d’un jeune ado, Darwin, qui vécut en chair et en esprit l’épreuve de la Croix, au pied du tabernacle, jusqu’à sa mort. L’autre thème abordé est celui de nos sociétés et de l’Église, prisonnières de l’Humain !
   À partir des complexités du monde philippin, c’est à une réflexion sur la corruption, l’athéisme, le carriérisme ecclésiastique, le déclin du courage et les ravages du modernisme que nous invite l’auteur blessé jusqu’à l’âme par l’éclipse du sacré, le règne de Mammon et surtout la guerre planétaire déclarée à Jésus-Christ, à la famille traditionnelle autant qu’à l’esprit d’enfance et de sainteté.
   Il faudra bien qu’à l’issue du châtiment qui s’annonce contre l’apostasie moderne jaillisse du fond des consciences ce réveil de la grâce capable de redonner joie et maintien à l’humanité moderne.

   Jean-François Thomas, né en 1957, prêtre jésuite, est le fils spirituel du cardinal Henri de Lubac. Professeur de philosophie, il fut pendant quinze ans missionnaire à Manille où il se consacra à la sauvegarde des enfants des rues.

Du même auteur :

Comme un lys au milieu des épines
Les mangeurs de cendres
Les larmes de la forêt
Chemin de croix