Précis de recomposition Agrandir l'image

Précis de recomposition

979-10-90029-83-5

Maurice Bonnet

Nouveau

En stock

24,00 €

Fiche technique

Pages292
Dimensions13.5 x 20.5 cm
Couverturesouple
Date de parutionseptembre 2014

En savoir plus

   Maurice Bonnet, pendant une quarantaine d’années, a noté les réflexions que lui inspiraient l’existence et toutes les interrogations qu’elle suscite. C’est une méditation au fil du temps sur d’éternels grands sujets, et d’autres plus modestes mais qui nous occupent tous. L’auteur les a classées et réparties en chapitres touchant l’amour, le temps, la beauté, le bonheur, la connaissance, le destin, Dieu, l’ennui, la France et les Français, l’Histoire, la vie, la mort, l’intelligence, la vérité et le mensonge, et bien d’autres choses encore.
   Quelques aphorismes bien frappés, des réflexions ramassées en fragments. Parfois, l’ironie perce, l’humour aussi, un pessimisme bien tempéré qui ouvre sur l’espérance.
   Voilà donc un livre ordonné mais que l’on peut ouvrir où l’on veut. On le sent vivant, stimulant par quelque bout qu’on l’aborde. Il pourra nous accompagner longtemps. Son charme : c’est que l’auteur s’y implique et que parfois nous croyons l’entendre se confier.

   Après des études de droit, Maurice Bonnet, né à Lyon au sein d’une famille qui s’engagea tôt dans la Résistance, est entré dans le journalisme à la Société Générale de Presse (Bérard-Quélin), où il se spécialisa dans les problèmes de presse et de communication. Ayant poursuivi une carrière dont le fil conducteur fut la communication, il s’est toujours livré, depuis l’adolescence, aux joies et tourments de l’écriture.

Du même auteur

Ecoutez-voir  
Chemins perdus 
Le défi de l'écriture