Mon rétroviseur de droite Agrandir l'image

Mon rétroviseur de droite

978-2-37271-104-3

Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

Nouveau

Vient de paraître

Disponible uniquement sur ce site

(rappel : le paiement par chèque est possible)

Résumé

39,00 €

Fiche technique

Pages608
Dimensions16 x 24 cm
Couverturesouple
Date de parutionmai 2018

En savoir plus

   Adolescent, au moment où Johnny chantait ses espoirs, l’auteur se rêvait tantôt en Jean-Jacques Gautier, tantôt en François Brigneau ! Si l’existence l’a éloigné du journalisme, ses fonctions à la Société du Cheval Français lui donnèrent l’occasion de signer ses premiers papiers dans des revues spécialisées. Arrive la rencontre décisive. Au détour d’une polémique philosophique sur Radio Courtoisie, il échange des arguments avec Serge de Beketch alors directeur de Minute – la France. Le contact se mue en amitié vraie et durable, mêlée d’affection et d’étonnements mutuels. Serge de Beketch engage Jean-Paul Chayrigues de Olmetta qui, sous le pseudonyme de Jérôme Thomas, signe la rubrique « Spectacles » de Minute – La France jusqu’au départ du patron qu’il suivra. Beketch entraîne son ami dans la belle aventure de son décadaire Le Libre Journal de la France courtoise. Sous divers alias, il est de tous les numéros de la publication, qui cessera au décès de son fondateur.
   Mon rétroviseur est une reprise des textes les plus vifs de ces trente dernières années et dont la résonance est intacte. Une rétrospective cocasse et colorée de notre temps, dédiée à Serge de Beketch à l’heure de la dixième année de son retour à la Maison du Père.

   Né à Paris le 30 octobre 1943, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta est montmartrois et fier de l’être. Durant trente-cinq ans, il fut attaché à la Société du Cheval Français et contrôleur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est chevalier de l’ordre national du Mérite et commandeur du Mérite agricole.

Du même auteur

L'homme à table (épuisé)
Mes décadanses : 2003-2007 (épuisé)
Parlons... Franc-Maçonnerie
Almanach 2008
Almanach 2009
Almanach 2010
À cheval !
Mes muses, mes monstres
Mes princes, mes monstres
Mon libre journal
À table ! 2e service
À vos casseroles