L'absurdité, en rire pour en guérir Agrandir l'image

L'absurdité, en rire pour en guérir

978-2-916727-54-7

Philippe Bornet

Nouveau

L’absurdité fait rire, surtout celle des autres. Pourquoi ? Comment s’en délecter ? Comment l’éviter ? Suis-je absurde ? Pour le savoir, ouvrez ce livre... Une thérapie en quarante leçons, à coups d’éclats de rire, digne d’être enseignée au collège de Pataphysique.

Résumé

En stock

14,50 €

Fiche technique

Pages240
Dimensions14 x 14 cm
Couverturesouple
Date de parutionaoût 2009

En savoir plus

   « Je vous recommande ce livre, vous pouvez le lire les yeux fermés. » Gabriel de Lautrec
L’absurdité fait rire, surtout celle des autres. Pourquoi ? Comment s’en délecter ? Comment l’éviter ? Suis-je absurde ?
Pour le savoir, ouvrez ce livre et apprenez par cœur le principe de Bornet et ses corollaires. Faites les exercices en fin d’ouvrage. Vous serez guéri et, de plus, diplômé en atopialogie, ou science de l’absurde.
Une thérapie en quarante leçons, à coups d’éclats de rire, digne d’être enseignée au collège de Pataphysique.

L’auteur 

   Philippe Bornet est docteur en médecine, ancien collaborateur à Valeurs Actuelles et historien. Il a publié récemment Pour en finir avec les lunettes (Le Rocher, 2008).

Préface d’Yves Christen.

Du même auteur :

L'évangile selon saint Métro 
Marie à Paris 

Dans la presse

Les 4 vérités hebdo, n°709, 28 août 2009

   En France, le ridicule ne tue plus, dit-on. Résultat : jamais l’absurdité n’a connu un tel développement. Le docteur Philippe Bornet, ancien collaborateur de notre confrère Valeurs actuelles, propose dans cet ouvrage désopilant un précis en 40 leçons d’atopialogie (science de l’absurde…). Il n’est pas certain que 40 leçons suffisent pour guérir, mais le lecteur pourra du moins se régaler d’anecdotes plus loufoques les unes que les autres. Et puisque le rire n’est pas – encore – taxé, pourquoi se priver ?…